Bon….donc maintenant, à moi de jouer…et de vous raconter ces 2 jours de total panardisation de moi-même… :Pdans un sublime décor et terrain de jeu qu’est le golfe du Morbihan, avec des zozos terribles, et de vrais pro passionnés, déglingos de la poignée des gaz, en la personne de Fred et de Steph’
Avant toute chose, et pour faire original… MERCI !
pour votre disponibilité, votre enthousiasme communicatif etc…. pour un peu, on vous achèterait presqu’un bateau !!!!
Allez, je me lance… tout commence par l’arrivée chez Promarine, avec Claude et Sergio, rattrapé à 8 kms de l’usine… après 6h de route
Fred nous y accueille, et nous faite le tour du proprio… instructif de voir comment nos jouets sont fabriqués !
Ensuite, après l’arrivée de Jean Luc, nous prenons la route de la Trinité sur Mer où nous attend la Manta…et mettons les gaz vers le large, pour revenir sur l’intérieur ou …chuuuuuut, Fred ne nous a rien dit…bref on a fait une belle ballade !
Et apéro au ponton, de nuit !
Sur ce, un bon resto dont vous avez déjà quelques photos, puis quelques bières après…retour chez JL qui nous a gentiment, et très bien accueilli, avec en prime le ti’punch, et dodooooooo pour le lendemain !!!
7h45, excité à l’idée de cette belle journée, le réveil se fait beaucoup moins pesant que la semaine pour aller au boulot….vous savez, ces jours où vous ouvrez les yeux 3mn avant qu’il ne sonne !!!
Direction Port d’Arradon, pour découvrir ce qui suit…9h30, un golfe magnifique, une lumière de petit matin magique, un silence assourdissant…à peine fendu par le feulement du Verado 300 en approche !
Y’a des jours où VCF prend tout son sens, celui-ci était l’un d’eux…..
Et l’arrivée, filmée, de Fred sur sa Manta…(excusez la qualité, c’est du iphone 3….)
VIDEO Puis notre traversée du golfe, impressionnant avec toutes ses îles…et ses courants de sortie, qui peuvent atteindre 7 à 8 nœuds à l’entrée du golfe (j’ai tout bien retenu…hein JL et Fred ???)
VIDEO Ensuite, je stoppe les photos, car vous les verrez toutes, bien plus belles par ailleurs, mais ne vous mets plus que les vidéos….z’avez rien contre je pense ???
Je vous laisse commenter nos commentaires, les bateaux et les figures opérées, et vous laisse seuls juges des fondus que sont Steph’ et Fred à la barre….et puis il y a des ,moments qui n’appartiennent qu’à ceux qui étaient là…et quelle rigolade !!!!!! et pour ceux là, nous remercions une fois de plus chaleureusement les 2 protagonistes des essais, Jean Baptiste pour son accueil au chantier aussi, et les 3 aut’ zouaves qu’il m’a été agréable de connaitre enfin…
Effecyivement, on remet çà quand vous voulez…les 600 kms sont peu de choses par rapport au bonheur que l’on vit sur ces 2 jours….La force d’internet, c’est d’arriver à en sortir quelquechose POUR DE VRAI ! et là question réalité, on a nagé dedans !
VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO Voilou, enjoy et à plus les amis